Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ARTISANAT ET COLLECTE

Aller en bas 
AuteurMessage
jbsteff
Admin
avatar


Messages : 56
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 33

ARTISANAT ET COLLECTE Empty
MessageSujet: ARTISANAT ET COLLECTE   ARTISANAT ET COLLECTE Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:33

Artisanat et Collecte ,a quoi servent -ils ?

ARTISANAT ET COLLECTE Tera_c10
Collecte d'une plante de Verdra



La collecte apporte de nombreux avantages :

Vous pouvez bénéficier de différents effets (buffs) qui seront très utiles lors de vos quêtes ou dans les donjons
Les plantes et minerais vous permettent de créer des objets
Les matériaux récoltés peuvent être vendus à l’hôtel des ventes
L’apprentissage d’une profession vous permet :

de fabriquer votre propre équipement
de concocter des potions puissantes à partir de recettes d’alchimie
de vendre les objets fabriqués, parfois à très bon prix selon la recette utilisée

COLLECTE – POINTS DE RESSOURCES

Il existe trois ressources différentes dans TERA : les plantes, les minerais et l’énergie.

Chacune d’entre elles peut être collectée sur des points de ressources affichés sur votre radar.

Les plantes sont représentées par un point vert
Les minerais par un point orange
L’énergie par un point bleu
Ces points de ressources ne peuvent normalement être utilisés qu’une seule fois, mais il existe des points dits « abondants » qui peuvent être utilisés jusqu’à trois fois !

Une collecte réussie sur un point de ressources permet d’obtenir un peu de ces dernières. Par exemple, un point d’ « essence de soleil » permet de récolter de une à trois « essences de soleil ».

Des ressources inhabituelles peuvent également être obtenues, telles que du « mana essentiel » alors que vous êtes en train de collecter de l’« essence de soleil ». Plus votre niveau de collecte est élevé, plus vous avez de chances de recevoir ces objets spéciaux.

ARTISANAT ET COLLECTE Tera_c15

COLLECTE – NIVEAUX ET EFFETS

Chaque compétence de collecte peut, indépendamment des deux autres, être montée jusqu’au niveau 300. Pour augmenter le niveau de votre compétence d’énergie, vous devez trouver un point d’énergie et y commencer votre collecte. Si cette dernière réussit, votre niveau de collecte augmentera de 2 à 3 points et vous bénéficierez également d’un effet.

Votre avancement dans chaque profession peut être suivi dans votre fenêtre de Profil (P), sous l’onglet Collecte.

Lors de la collecte de ressources, plusieurs effets bénéfiques (« buffs ») peuvent être obtenus à chaque collecte réussie. Ces effets peuvent octroyer une régénération de PV augmentée, une vitesse de déplacement plus rapide, plus d’endurance et bien plus encore. Ces effets peuvent également être cumulés.

ARTISANAT ET COLLECTE Tera_c16

COLLECTE – EXPLOITS ET AURAS

Vous pouvez également obtenir des exploits plutôt « cools » qui sont liés au système de collecte : en atteignant le niveau 300 dans l’une des trois compétences, un objet spécial décoratif sera envoyé dans votre boîte aux lettres.

Minage : un « Halo d'ange »
Cueillette : un « Bandeau tournesol »
Energie : un « Globe de fée »
Enfin, en atteignant le niveau 300 dans chacune des compétences de collecte, un rang d’inventaire supplémentaire sera débloqué !

Des exploits et des récompenses vous attendent donc au-delà de la simple collecte et vente de ressources !

ARTISANAT ET COLLECTE Tera_c17

EXTRACTION

En plus de la collecte, il est également possible d’extraire des ressources à partir des objets. 4 catégories différentes existent : tissu, métal, cuir et alchimie.

Pour augmenter le niveau de ces compétences d’extraction, des parchemins spéciaux doivent être achetés auprès des marchands ou peuvent également être obtenus en tuant des monstres, boss et BAM.

Utilisez la compétence « Extraction de tissu » sur un objet  valide et une pile de tissu sera alors placée dans votre inventaire, tandis que l’ « Extraction d’alchimie » produira des cristaux et autres objets.

Chaque compétence d’extraction peut être utilisée sur chaque type d’équipement ; exemple : un arc peut être extrait en utilisant la compétence « Extraction de tissu » ou des manches en utilisant « Extraction d’alchimie ».

ARTISANAT ET COLLECTE Tera_c18

ARTISANAT – LES PROFESSIONS

Une fois toutes les ressources nécessaires collectées, elles peuvent être utilisées afin de gagner de l’expérience dans les différentes professions d’artisanat tout en fabriquant des objets utiles !

Il existe cinq professions différentes dans TERA : alchimie, provisions de l'alliance, fabrication d'arme, fabrication d'armure et eau-forte.

De nombreuses recettes nécessitent des ressources autres que celles collectées : les runes. Ces dernières peuvent être obtenues en tuant des monstres normaux et des BAM, ainsi que sur les boss des donjons.

ARTISANAT – EXPÉRIENCE ET FABRICATION

Les districts d’artisanat existent dans chacune des trois cités principales. Ils se trouvent en bas à gauche de Kaiator, en haut à droite à Allemantheria et enfin en haut et en bas de Velika.

Pour augmenter le niveau des différentes professions d’artisanat, vous devrez tout d’abord acheter des recettes auprès des marchants s’y trouvant. Par exemple, pour augmenter le niveau de la profession de Couture, allez parler au marchand de « Patrons de couture » et achetez le « Plan : Tissu de Verdra ». Avec cette recette, vous pourrez augmenter votre niveau en Couture de 1 à 50, et vous devrez ensuite utiliser la recette suivante.

Le même PNJ vend différents plans pour les robes, chaussons et manches. Ces recettes peuvent également être obtenues dans les donjons et sur les monstres normaux ainsi que sur les BAM. Vous pourrez également en acheter dans l’hôtel des ventes, gardez donc un œil dessus !

Une fois la recette sélectionnée et les ressources nécessaires obtenues, vous devrez soit vous placer près d’un feu de camp, soit interagir avec l’une des machines d’artisanat adaptées à votre profession. Il ne vous reste plus ensuite qu’à cliquer sur le bouton « Créer » afin de fabriquer l’objet désiré, ce qui augmentera peut-être votre niveau de profession.

ARTISANAT ET COLLECTE Tera_c10

Le niveau maximal de toutes les compétences d’artisanat a été augmenté. Vous pouvez dès à présent toutes les monter jusqu’au niveau 500. De plus, chaque personnage peut monter l’une d’entre elles jusqu’au niveau 800.
Alors que jusqu’à présent, la fabrication d’objets générait toujours le même nombre de points de compétence, de nouveaux  points de promotion ont maintenant été ajoutés aux patrons de fabrication. En conséquence, les objets plus difficiles à fabriquer ou qui requièrent des matériaux de haute qualité génèrent également plus de points de promotion.  

À présent, chaque artisanat permet de fabriquer des objets requis pour d’autres compétences d’artisanat :

Huile d'alchimie : fabriquée par les alchimistes virtuoses et travaillée par les virtuoses de la fabrication d’armes.
Huile de fabrication d'arme : fabriquée par les virtuoses de la fabrication d’armes et travaillée par les virtuoses de la fabrication d'armure.
Huile de fabrication d'armure : fabriquée par les virtuoses de la fabrication d'armure et travaillée par les aquafortistes virtuoses.
Huile de création d'eau-forte : fabriquée par les aquafortistes virtuoses et travaillée par les alchimistes virtuoses.
Les nouveaux matériaux requis peuvent être collectés à partir des ressources existantes ou être trouvés dans les caisses des instances suivantes :

Wonderholme, les Canaux, Flotte en Morceaux, Gorge de Kezzel, Temple de Balder
Fort des Corsaires, Refuge de Kumas
Traverse du Nexus
Caveau d'alliance
D’APPRENTI À VIRTUOSE

À partir du niveau 500, vous pouvez choisir quelle compétence d’artisanat vous voulez développez jusqu’au statut de virtuose. Ceci vous permettra d’apprendre des patrons spéciaux avec lesquels vous pourrez fabriquer des objets de haute qualité. Pour cela, il vous faudra réussir un examen. Lorsque vous aurez atteint le niveau 800, vous pourrez passer le test de maître et ainsi devenir un artisan virtuose.
Cela dit, si vous changez d’avis et décidez de devenir virtuose d’un autre artisanat, c’est possible. Pour cela, il vous faudra un objet spécial qui fera repasser votre niveau d’artisanat actuel au niveau 500. Cela fait, vous pourrez développer un autre artisanat et devenir virtuose. Par contre, tous les patrons appris au-delà du niveau 500 dans votre artisanat actuel seront perdus et vous devrez en apprendre de nouveaux.
Les patrons au-delà du niveau 500 peuvent être appris dans les boutiques d’artisans. Les patrons d’artisans virtuoses de niveau 800, quant à eux, ne peuvent être trouvés que dans les nouveaux donjons.

POINTS DE PRODUCTION

Chaque personnage obtient des points de production qui sont dépensés lorsqu’il exerce son artisanat. 5 points de productions sont rétablis toutes les 5 minutes, que le personnage soit connecté ou pas. 1440 points de production sont rétablis chaque jour. Chez le marchand Humtan, à Velika, vous pouvez acquérir la larme d’Elinu qui rétablit 1000 points de production.

SUCCÈS CRITIQUE

À partir du niveau 500, vous avez une chance d’obtenir un succès critique lors d’une fabrication. L’objet obtenu sera de meilleure qualité. Si vous utilisez un additif universel, vos chances de succès critique augmenteront.
L’équipement obtenu grâce à un succès critique est requis afin d’obtenir de l’équipement de qualité encore supérieure. Certains matériaux requis pour la fabrication d’objets de haute qualité ne peuvent également être obtenus que grâce à un succès critique.

EAU-FORTE (DISPONIBLE À PARTIR DU NIVEAU 60)

L’eau-forte est un nouvel artisanat permettant d’améliorer de l’équipement de niveau 60. Une série de quêtes, commençant chez Kundra à Kaiator, vous permettra d’apprendre cet artisanat et de le développer jusqu’au niveau 400.
Les eaux fortes peuvent être fabriquées pour les équipements suivants :

Arme
Armure
Gants
Chaussures
Les eaux fortes augmentent la puissance, les chances de coups critiques, l‘agressivité des monstres, la vitesse d’attaque, les soins, la constitution, le maximum de PV et la résistance aux coups critiques. Elles peuvent être fabriquées pour 3 jours ou être permanentes. Un succès critique est requis afin d’obtenir une eau-forte permanente. Les matériaux de base pour les eaux fortes (scarabée de paille, scarabée de l’aurore, scarabée élémentaire) peuvent être obtenus en collectant des plantes, des minerais et des essences de toutes sortes. Ces scarabées sont réduits en poudre et utilisés pour travailler des objets.

Exemples d’eaux fortes :

Eau-forte d'arme : Énergétique II

Augmente la vitesse d’attaque de 2,5% et diminue le temps de recharge des compétences de 2%.
Eau-forte de gants : Gravure II

Augmente les chances de coups critiques de 12.
Eau-forte d'armure : Implacable II

Augmente le maximum de PV de 3.200.
Eau-forte de chaussures : Fondation II

Augmente la constitution de 5.
Revenir en haut Aller en bas
https://thedeathwish.forumgaming.fr
 
ARTISANAT ET COLLECTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Questions / Réponse , Guide , tutos , aide :: Artisanat-
Sauter vers: